Economie, Politique, Societe, Sport

Journée internationale des volontaires : 200 autres jeunes se préparent pour l’accompagnement des collectivités locales.

0 78

Selon lui, le programme national de volontariat jeunesse (PNVJ) est une structure qui contribue à la consolidation de paix et au développement local : « pour nous le volontariat profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire en renforçant la confiance, la capacité de travail, la réciprocité entre les citoyens et en créant délabrement des opportunités de participation à la croissance économique et au développement ».

Dans la même lancée le ministre Moustapha Naité a précisé que dans le cadre de la participation des jeunes au processus de développement ,le(PNVJ) mise en place par le service nationale de volontariat jeunesses a déployé ,grâce a l’appel technique et financier de PNUD et des collectivités locales, de 2000 à 2014,330 jeunes environnementaliste , juristes, enseignants, sociologue économiste et statistique rappel t-il .

En suite le ministre Naité déclare : « actuellement 200autres jeunes se préparent pour l’accompagnement des collectivités locales dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan de développement (PDL)ce qui va porter l’effectif à 530 jeunes diplômés sans emplois ayant contribué au développement communautaire de leur pays en 2015 ». a-t-il conclu
a note que les préfectures suivantes ont apporté leurs expertise ,leurs savoirs faires et une assistance collectités locales:Boffa,Fria ,Dubréka; Coyah,Forecariah, Kindia,Télémélé,Mamou,Dalaba, Pita, Labé,Lélouma,Mali,Dabola;Dinduiraye,Kouroussa,Mandiana.
Mohamed lamine Dramé

About the author / 

admin_rkk

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES avec Jeunes 8 Avril 2017
Aller à la barre d’outils