BOKE : Le consortium SMB-Winning offre une école aux populations de Katougouma.

L’ ancien centre de formation de Katougouma devient désormais une propriété exclusive des populations riveraines du projet SMB de Katougouma.
La signature du certificat de réception de cet édifice s’est déroulée   ce jeudi 15Juin , entre la direction du consortium SMB et le bureau du district de Katougouma, en présence des autorités régionale et préfectorale de Boke.
Dans son discours de bienvenue,  le président du district de Katougouma Ibrahima Camara, a salué cette initiative du consortium SMB Winning avant d’indiquer que cette infrastructure est un bijou qu’ils garderont joulousement pour l’intérêt général des communautés locales.
« Nous sommes très contents de ce geste car notre village a besoin d’un tel édifice pour en faire d’un collègue dont on a tend solliciter auprès des autorités. « . A renchéri Mamadou Saliou Diallo,un des notables de cette localité.
Cet édifice composé de trois salles modernes a servi pendant douze mois d’un centre de formation communautaire pour la remise à niveau et l’alphabétisation des jeunes de Katougouma et environnant.
Pour la direction de la SMB, ce geste s’inscrit dans le cadre  de son programme de développement communautaire. » Cette donation à laquelle nous procédons aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l’exécution de notre  programme de développement  communautaire de l’année en cours. » A fait remarquer N’famara Kourouma chargés des relations communautaires de la SMB.
Le préfet de Boke, lui , a mis à profit pour rappeler les nombreuses actions réalisées pa la SMB en faveur des communautés. Pour Mohamed Lamine Doumbouya, ces acquis doivent être préservés en consolidant la paix et la quiétude sociale dans un partenariat gagnant – gagnant. Il a ainsi prodigué d’utiles conseils aux populations riveraines projet , pour une cohabitation pacifique avec le consortium.
De l’avis de nombreux citoyens ce édifice pourrait servir d’école pour des jeunes collégiens.

Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *