Mines: La SMB annonce la construction d’une raffinerie en Guinée

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du samedi, 25 novembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, une délégation du Consortium SMB(Société minière de Boké) Winning international, une société qui exploite la bauxite dans la Sous-préfecture de Katougouma, Préfecture de Boké. Cette délégation était venue porter à la connaissance du Chef de l’Etat que cette société a atteint cette année, l’exploitation de 30millions de tonnes de bauxite.Un exploit qui fait de la Guinée, le premier pays exportateur de bauxite au monde. En même temps annoncer la construction d’une raffinerie pour transformer la bauxite en alumine.

Le  Président Alpha Condé qui se réjouit de la performance de ce Consortium qui vient ainsi de répondre à un de ses objectifs dans son combat pour l’émancipation de la Guinée.

Dans cette dynamique, le Consortium SMB Winning international passe à la deuxième phase de son projet qui est la construction d’une raffinerie en Guinée, qui va transformer sur place, la bauxite en alumine.

En tout état de cause, le-président du Conseil d’Administration de la  SMB  Fadi Wazni rassure que cette société va poursuivre sa performance pour lutter contre la pauvreté en Guinée.

 

Basény Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *