Transport aérien : le Ministre Oyé Guilavogui présent à l’inauguration du Boeing 787-900 de la compagnie Ethiopian Airlines

A la suite de la reprise de ses vols en Guinée au mois de février dernier, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, poursuit sur  son élan en Afrique. C’est dans cadre qu’elle a procédé ce lundi 27 novembre 2017 à l’inauguration du vol du Boeing 787-900 à l’aéroport international de Conakry.

A en croire les dirigeants de la compagnie,   c’est le premier opérateur modèle en Afrique. Prenant la parole à cette heureuse occasion, les dirigeants se disent : << très heureux et fiers de l’arrivée de ce Boeing 787-900 dans leur flotte pour le commerce, le tourisme et les relations bilatérales entre les deux pays. C’est le moment de préciser que  ce vol aide les hommes d’affaires guinéens à se rendre dans les grandes villes commerciales mondiales à travers le réseau d’ Ethiopian Airlines>>.

Présent à cette cérémonie d’inauguration, le ministre d’Etat aux transports, Oyé Guilavogui s’est dit très heureux d’être dans cet appareil. « Je remercie la compagnie pour son souci d’améliorer la qualité de voyage des passagers guinéens, à l’aller  tout comme au retour », a-t-il dit. Plus loin, le ministre a réaffirmé son engagement qui est d’améliorer la qualité de voyage des Guinéens. Le chef du département des transports a lancé un appel aux autres compagnies d’emboiter le pas à la compagnie Ethiopian Airlines. Il a rappelé qu’il y a des compagnies qui sont souvent en panne ou qui accusent du retard au départ. Je les invite à changer, pour le bien être des Guinéens>>.
 
Le ministre des transports en compagnie du Directeur Général de l’AGAC, Mamady Kaba et certains cadres du département, ainsi que  les autorités de la SOGEAC ont visité l’intérieur du Boeing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *