Construction de chemins de fer et routes   Des investisseurs du Kazakhstan à Sékhoutouréy

Sékhoutouréya, 18 décembre 2017 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce lundi, 18 décembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, un groupe d’investisseurs du Kazakhstan. Pour la première fois, ces hommes d’affaires du Kazakhstan veulent investir en Guinée dans le domaine des infrastructures, notamment la construction de chemins de fer et de routes.

Une initiative saluée par le Président Alpha Condé qui s’emploie toujours à faire de la Guinée un pays émergent.

A l’issue des entretiens, le Président directeur général de Kazakh Export (une société d’assurance à l’exportation), Ruslan Iskakov, a déclaré : « Nous venons du Kazakhstan où le Président Alpha Condé a effectué une visite récemment. Il a rencontré notre Président et ils ont convenu d’établir les relations bilatérales entre les deux pays, et de développer les relations de business en business. C’est dans ce cadre que nous sommes là pour explorer avec les autorités guinéennes, comment cet engagement politique entre ces Présidents, pourrait se traduire en réalité.

Nous sommes intéressés au domaine des infrastructures, notamment la construction des chemins de fer et des routes. Notre pays est indépendant depuis 26 ans. Nous venons de fêter le 26ème  anniversaire de notre indépendance.  Nous avons beaucoup d’expériences. Nous avons construit des centaines, voire des milliers de kilomètres de chemin de fer et de routes. Le  Président Alpha Condé le rappelait pendant notre entretien qu’il a trouvé chez nous une capitale totalement moderne. Donc, nous souhaitons venir nouer les relations de coopération de manière à partager avec la Guinée cette somme d’expériences. Je suis le représentant d’un fonds qui a beaucoup de milliards de dollars et je cherche des opportunités d’investissements ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *