COMMUNIQUE DE PRESSE Lebara s’associe à WorldRemit pour lancer un service de transfert d’argent vers l’Afrique

  • Ibrahima Ndeye
  • avril 10, 2018
  • Commentaires fermés sur COMMUNIQUE DE PRESSE Lebara s’associe à WorldRemit pour lancer un service de transfert d’argent vers l’Afrique

Ce partenariat stratégique permet aux millions de clients de Lebara d’envoyer de l’argent en ligne vers plus de 40 pays africains

LONDRES, Royaume-Uni, 10 avril 2018/ — Lebara (https://mobile.Lebara.com/fr/fr/) et WorldRemit (www.WorldRemit.com), deux marques leaders au service des immigrés, ont conclu un partenariat stratégique faisant de WorldRemit le partenaire exclusif de transfert d’argent mondial de Lebara, y compris des transferts vers plus de 40 pays africains.

Cet accord permet à plus de 3 millions d’utilisateurs de Lebara Mobile et Lebara Money d’accéder en toute simplicité au service de transfert d’argent numérique de WorldRemit, directement à partir de l’application et du site internet de Lebara.

Avec plus de la moitié des transferts de WorldRemit vers l’Afrique, ce partenariat soutient l’ambition de l’entreprise d’atteindre les 5 millions de clients connectés sur le  continent à l’horizon 2020.

Les clients de Lebara en France, et aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Danemark bénéficieront du vaste réseau de paiements de WorldRemit dans plus de 145 pays. Ce partenariat fournira une alternative plus pratique et abordable à 90% des migrants qui envoient encore de l’argent via des méthodes traditionnelles.

Dans le cadre de cet accord, WorldRemit bénéficiera également du co-branding dans les magasins de détail de Lebara et des publicités sur les packs SIM de Lebara Mobile vendus dans 260 000 magasins dans toute l’Europe de l’Ouest.

Ismail Ahmed, fondateur et CEO chez WorldRemit, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec l’un des plus grands opérateurs de réseau mobile virtuel au monde et ciblant les résidents internationaux en Europe, pour donner à leurs utilisateurs l’accès à notre service avant tout mobile. Avec plus de 260 000 points de vente, la visibilité et la notoriété de la marque Lebara complètent la solide capacité numérique de WorldRemit. Ce partenariat proposera un service d’envois de fonds sécurisé, rapide et à coût réduit à des millions de nouveaux clients.

« WorldRemit travaille avec des partenaires des télécommunications côté réception, mais il s’agit là de notre premier partenariat stratégique avec un opérateur mobile côté envoi. Nous cherchons à renforcer notre position de leader sur le marché aux côtés de partenaires tout aussi ambitieux à l’avenir. »

Graeme Oxby, chef de la direction de Lebara Group, ajoute : « Cette initiative répond à un besoin croissant de la part de notre précieuse clientèle. De nombreux clients de Lebara envoient de l’argent à leurs proches et à leurs amis, et nous sommes ravis de ce partenariat avec WorldRemit pour proposer un service facile à utiliser et très rentable ».

« La position de leadership de Lebara au sein du marché des résidents internationaux en Europe, couplée à une hausse du nombre d’utilisateurs de smartphone, créent une plateforme idéale pour le lancement de nouveaux services prometteurs via des partenariats. Nos partenaires ont un accès unique à une clientèle que peu d’autres sociétés mobiles peuvent égaler. »

WorldRemit gère une part croissante des 600 milliards de dollars du marché des envois de fonds de résidents étrangers. Connu pour son approche privilégiant les transferts mobiles, un tiers des transactions de la société va à des comptes d’argent mobile. WorldRemit traite actuellement 74% des transferts internationaux vers des comptes d’argent mobile à l’échelle mondiale. Les clients de WorldRemit effectuent plus d’un million de transactions mensuellement, via l’application ou le site internet.

Pour de plus amples renseignements sur les modalités de transfert d’argent pour les clients de Lebara en France à l’aide de WorldRemit, rendez-vous sur www.WorldRemit.com/fr.

William Blair a agi en qualité de conseiller financier de WorldRemit dans le cadre de cette transaction.

Distribué par APO Group pour WorldRemit.