Conakry: le PDG d’Albayrak sur les installations de la SOTRAGUI

Albayrak est un groupe turc spécialisé dans la gestion des bus et des métros-bus. Ce mardidi 26 décembre, son président directeur général, Ahmed Albayrak arrivé à Conakry la veille s’est rendu sur les installations de la SOTRAGUI à Matoto et au Terminus pour les Métro-bus à Enta.


Sur les lieux le patron d’Albayrak s’est « très satisfait » de s’informer de la problématique de la gestion des bus offerts par la municipalité d’Istanbul et ceux de l’ancienne équipe de la SOTRAGUI. Il s’est rendu compte du vieillissement du parc automobile de notre pays.  Le PDG a pour conclure réaffirmer l’engagement de son groupe à accompagner la Guinée dans le domaine du transport terrestre.

De son côté, Cheick Touré, secrétaire général du département des transports a remercié le PDG d’Albayrak de la visite qu’il a effectuée sur les installations et le terminus de la SOTRAGUI. Parlant du vieillissement du parc automobile, M. Touré a expliqué par la supériorité de la demande à l’offre dans le transport en commun. C’est pour cela ajoute-t-il, les bus étaient obligés de mener plusieurs trajets sur le réseau national du transport pour essayer de satisfaire la forte demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *