Boké: 4.800 ménages bénéficient des denrées de première nécessité, un geste du consortium SMB/Winning.

Le WINNING Consortium poursuit son programme de  distribution  des
denrées de première nécessité aux communautés impactées de son projet.
Pour ce dernier trimestre de cette année, le consortium offre aux riverains de sa zone d’opération 5.509 sacs de riz et 5.509 bidons d’huile. Les villages  de Dabiss, Katougouma, Malapouya et les communautés des pêcheurs du chenal,  ayant conservés un climat de paix durant cette année, sont des bénéficiaires de ce don. Soit un total de 129 villages et 4.800 ménages. La distribution de ces denrées a ébuté  le 21 décembre dernier et se poursuit durant cette semaine. Le coût d’investissement global de cet acte humanitaire s’élève à 2 milliards 754 millions  500 mille  francs guinéens.

<< Ce geste du consortium SMB/WINNING, vise à renforcer  le maintien de la paix et de la cohésion sociale entre les communautés locales de Boké et notre société. » » A déclaré le vice-directeur de la mine et directeur des relations communautaires de la SMB, M. Wu. Il a ensuite exhorté les bénéficiaires à la culture de la paix et  à la quiétude  sociale autour du consortium.
Plus loin il dira que le développement communautaire et le renforcement de la paix constituent une des priorités du consortium.


Et d’ajouter que les relations actuelles entre le consortium et les communautés sont au beau fixe.  « « Nos relations se sont améliorées avec les communautés car chaque fois qu’on visite les villages on nous accueille avec joie » ». A conclu M. Wu.


Pour M.Karaiba Diawara, un des agents des relations communautaires du
consortium « La distribution des 5.509 sacs de riz et de 5.509 bidons
d’huiles de 2O litres chacun, dénote largement la volonté de la SMB/Winning Consortium à améliorer les conditions de vie des populations locales. »
Les heureux bénéficiaires,  quant à eux se disent satisfaits de ce don. Par la voix de leur porte-parole, Baba Keita, les communautés se sont engagées à soutenir le consortium SMB/Winning, qui  depuis son installation à Boké, œuvre à l’amélioration des  conditions de vie des
communautés locales. « «  Nous pouvons dire Dieu merci et merci au consortium SMB  pour ce geste, car chaque fois nous bénéficions des dons de la part  de cette société. Cela pourra  donc améliorer nos
relations et contribuer à notre développement » ».Estime Baba Keita.
Ils ont par ailleurs, formulé  des doléances, auprès de la société d’élargir ce geste à l’ensemble des villages.
A rappeler que la distribution des primes harmonieuses est une initiative du coordinateur général de Winning consortium pour récompenser les communautés pour leur esprit de cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *