Ministère des Mines: la Guinée signe une convention avec la société TBEA

 

La salle de conférence du Ministère des Mines et de la Géologie a servi de cadre à la cérémonie de signature de la convention entre la Guinée et  la TBEA qui s’est déroulée  dans l’après-midi de samedi 30 décembre.

 

On note entre autres dans cette convention  ‘un projet d’extraction de bauxite,   l’installation d’une raffinerie d’alumine, une  fonderie d’aluminium de haute technologie et la construction du  barrage hydro-électrique d’Amarya

 

C’est une ambition de transformer localement notre bauxite, a affirmé Abdoulaye Magassouba, Ministre des Mines et de la Géologie

 

Plus loin, M. Magassouba   remerciera    les partenaires chinois pour la confiance placée  en la Guinée. Il a  ensuite mis un accent particulier sur  l’importance et l’engagement que la société  a pris pour ce projet qui porte sur 3 milliards de dollars d’investissement.

 

Le Ministre des Mines et de la Géologie a rappelé que la transformation locale de notre bauxite est une priorité du Président de la République.

Quant aux  partenaires, ils se sont dit satisfaits et ont beaucoup apprécié l’engagement du Ministre et de son équipe,  car c’est ce consiste à faire ressortir le fruit de beaucoup de négociations qui a permis d’aboutir à  cette convention.

 

La cérémonie s’est terminée par la signature de convention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *