Faranah-Macenta: le ministre d’Etat Oyé Guilavogui remobilise les troupes en faveur du RPG arc-en-ciel

La délégation conduite par le ministre d’Etat des transports, son excellence Oyé Guilavogui poursuit son offensive politique sur le terrain pour défendre les actions du chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé.

Après Kindia, l’imposant cortège s’est dirigé dans la vieille cité de Sankaran. Dans cette ville où est originaire le père de l’indépendance de la Guinée Ahmed Sékou TOURE, le ministre a reçu la visite des sages de la localité. Ces derniers, ont exprimé leur satisfaction face aux actions qu’il mène en faveur Faranah au nom du Pr. Alpha Condé. Après cette audience, M. Guilavogui accompagné d’une forte délégation a effectué une visite de terrain à la grande mosquée de Faranah qu’il a financée sur fonds propre.

Selon l’ingénieur en chef, les travaux évoluent comme prévus. Les ouvriers s’activent pour la finition du lieu de culte. Elhadj Aboubacar Touré, deuxième imam a remercié son excellence Oyé Guilavogui pour son engagement pour l’évolution de l’islam. Elhadj Touré a souligné que cette réalisation du ministre a de plus en plus convaincu les citoyens de Sankaran à réaffirmer leur soutien au Président de la République. 

Lanceï CONDE, gouverneur de Faranah s’est dit satisfait de la construction de la grande mosquée par le Ministre. Des invocations pour la paix et l’unité nationale en Guinée ont mis un terme à cette rencontre. La délégation a ensuite pris le chemin pour Macenta.

Dans sa préfecture d’origine, le ministre d’Etat a été accueilli à Balizia, une sous-préfecture située à  20 kilomètres du centre-ville de Macenta. Des jeunes et des femmes l’attendaient pour lui réserver un accueil triomphal. Pour ces populations de Macenta, ce retour à la source du fils prodige doit être mis à profit pour sensibiliser les citoyens à voter massivement pour les candidats du RPG arc-en-ciel lors des élections municipales du 4 février prochain. Ponctués des slogans favorables au Chef de l’Etat et des acclamations, les habitants de Macenta ont formé un important cortège pour accompagner la délégation du ministre jusqu’aux résidences des officiels. Ce mardi, des festivités et l’inauguration d’un lycée qu’il a construit sont prévues.

Cellule de communication du Ministère des transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *