Divers

Une ONG veut changer les habitudes alimentaires en guinée

0 1034
 L’organisation non gouvernementale, « le bien être » vient de démarrera ses activités ce mercredi 9 mars 2016 à la maison de la presse .C’est la salle El Hadj Mohamed qui a servi de cadre à ce lancement en présence de plusieurs hommes de médias et personnalités venues de tous les coins de la capitale.

« Notre objectif principal est d’aider le guinéen à changer ses habitudes alimentaire afin de réduire le taux de maladie, le taux de décès causés par les maladies dites de la civilisation » a expliqué Mohamed CAMARA ,le vice president de l’ONG
« La guinée est entrain de devenir une sorte de dépotoir alimentaire, un fourre tout, la guinée est devenu un trouve tout. Même les produits qui sont rayés de la vente sur le plan mondial se retrouvent en guinée. Les personnes les plus menacé, c’est nous les clients » renchérit Al Souaré président de l’ONG . « Mais qui protège les consommateurs ? »s’interroge-t-il. « Les personnes censées contrôler nos frontières ont fait d’elles un passoire. C’est pourquoi, on s’est levé dans cet élan de conscience pour lutter contre ce mal » a –il expliqué.
« Cette organisation a été créé depuis 2010 .Mais pour des raisons diverses on n’a pas pu commencer nos activités » a conclue un autre.
Il faut signaler que cette O.N.G entend mener une campagne de sensibilisation dans plusieurs établissements d’enseignement supérieurs et primaire dans les jours prochains.
Mamoudou DIALLO

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES avec Jeunes 8 Avril 2017
Aller à la barre d’outils