Humanitaire : 150 tonnes de riz offertes par le consortium SMB WINNING aux populations des localités impactées par son projet.

Humanitaire : 150 tonnes de riz offertes par le consortium SMB WINNING aux populations des localités impactées par son projet.
Dans la matinée de ce lundi 03 juillet 2017, le Consortium SMB WINNING a procédé à la remise de prix dénommé <<prime du développement harmonieux du coordinateur général du consortium pour la paix>> à Katougouma la première localité à abriter le port minéralier de la Société Minière de Boké. C’était en présence de notre correspond.
Le prix du développement harmonieux du projet SMB est une initiative du coordinateur général Mr Sun du Consortium minier de Boke. Il s’agit d’une reconnaissance aux communautés pour l’esprit de stabilité et de bon voisinage avec la société. En présence des autorités locales, la société a remis cette importante quantité de denrées alimentaires aux villages riverains du projet.
Au nom de la société, le coordinateur du port Mr RUI a voulu témoigner de la satisfaction du Consortium face à l’adhésion des communautés à l’accompagnement des activités de la société. Pour lui, cette prime est le résultat des accalmies installées par l’administration. Pour lui, cette action est un exemple de plusieurs autres à venir.
Par la voix de leur porte-parole, Lamine Camara président de district de Katougouma a rendu hommage au chef de l’État pour le partenariat chinois dans ce projet. Il témoigne ainsi des efforts fournis pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des communautés.
En présidant cette rencontre, Kabinet Mansare représentant du gouverneur de région a voulu témoigner de la satisfaction de ce geste qui exprime selon lui l’engagement de la SMB à favoriser le développement harmonieux des projets et des populations riveraines. Il s’est surtout engagé vis-à-vis des communautés afin de maintenir cet élan de stabilisation de la cité.
150 tonnes de riz, soit plus de 690 millions de francs guinéens, c’est la quantité qui sera distribuée à cette population et chaque trois mois, le consortium SMB s’engage à multiplier les actions du genre.
Keita Mamady, correspondant régional à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *