Justice, Mines

Affaire sable mining : bientôt un transport judiciaire sur le mont Nimba

0 428

La justice guinéenne  vient d’annoncer un transport judiciaire dans les prochains jours  sur le site qui abrite le mont Nimba.L’annonce a été faite ce jeudi 16 juin 2016   par le subtitut du procureur près du tribunal de première instance de Kaloum. Dian Bora Diallo  a   affirmé que plusieurs personnes ont été déjà entendues dans la procédure judiciaire déclenchée après   la publication du rapport de l’ONG britanique, Global Witness.

Selon le substitut du procureur, depuis que cette affaire a été mise à la connaissance du ministère de la justice par un procureur, un juge d’instruction a été saisi pour verifier si les faits allégués sont fondés. «   Donc, le doyen des juges d’instruction de Kaloum a été saisi. Et depuis qu’il a été saisi, il y a eu beaucoup de témoignage cette affaire n’est pas prise à la légère  », a-t-il  rappelé.

A en croire Dian Bora Diallo, c’est un fait de corruption contre X.Pour lui,il s’est averé lors de la procedure d’audition des temoins une neccesité d’une visite sur les lieux .C’est à dire la superficie octroyée à la société junior britanique.

 

«  Certainement dans sous peu de temps, il va avoir un transport judiciaire sur le terrain à Lola pour vérifier ce qui a été dit par cette ONG », a-t-il annoncé.

Il a en fin indiqué que le fils du president de la republique a déjà été entendu comme temoins dans ce dossier carabiné qui defrait la chronique dans la sous region ouest africaine depuis bienttot deux mois.

Mamoudou Diallo

Tel:622720120

 

 

 

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

Aller à la barre d’outils