Energie

Tullow  oil se retire du consortium de hyperdynamics en guinée

0 98

Tullow spécialisée dans l’exploitation du pétrole qui a formé un consortium avec SCS Corporation, une filiale de Hyperdynamics vient de se retirer dudit consortium avec un dollar symbolique. Telle est la quintessence de l’information qui vient de nous parvenir de sources pétrolières .

Selon nos sources d’information, la décision a été prise par Tullow depuis quelques mois et a été finalisée le lundi 15 août 2016. « Tous les documents de ce retrait de Tullow du consortium sont signés, mais l’Etat leur exigera le paiement d’une pénalité pour avoir brisé leur engagement », nous affirme une source proche du dossier avant d’indiquer : « D’ailleurs, nous venons de sortir d’une réunion d’harmonisation des points de vue concernant ce dossier. »

C’est en novembre 2012 que Tullow a obtenu 40% des actions du consortium qu’il forme avec Hyperdynamics en vue d’exploiter le gaz et le pétrole offshore aux larges des eaux guinéennes. Depuis 2013, c’est elle qui dirigeait les opérations d’exploitation de la licence du consortium.

Nous reviendrons en détails sur cette affaire dans nos prochaines éditions.

Source :Guineenews.org

 

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

Aller à la barre d’outils