Education

Lycée Coléah : des élèves en colère

47

Les élèves  de cette école  ont manifesté leur colère ce lundi. Ils dénoncent le manque de professeurs dans certaines classes. Cette manifestation  est la suite logique de  la publication des résultats du concours d’intégration à la fonction publique. Un concours dans lequel beaucoup d’enseignants  contractuels  avaient été déclaré non admis   Très tôt  ces élèves sont descendus dans les rues, ils scandaient des slogans hostiles au ministre de l’enseignement  pré-universitaire.

« Cela fait trois semaines que nous n’avons pas de professeurs. Moi  je suis dans une salle d’examen .Nous, nous avons des professeurs dans nos classes mais mes  amis de la terminale science sociale n’ont pas de professeurs de français depuis un mois. Pourtant l’année ne fait qu’écouler, les autres écoles seront en avance par rapport à nous  et  l’examen est national »  a  indiqué MOUSSA Touré élève en terminale science expérimentale. « Il n’y aura pas cours, sans nos professeurs » ajoute un autre manifestant.

« Ministre Ibrahima Kourouma zéro .Il est irresponsable ce ministre .Il ne fait que nous mentir depuis qu’il est arrivé » renchérit un autre groupe d’élèves.

Des propos que rejette, Jean  René CAMARA   proviseur de ce lycée. « Il n’ya pas de vide dans mon école. Les gens se déguisent en élèves pour venir perturber les cours. Le lycée Coléah est connu pour sa tranquillité » a –t-il  expliqué.

« Nous sommes entrain de mener des démarches pour que les cours reprennent d’ici demain » a-t-il rassuré.

Cette manifestation n’est pas la première ,quelque avant une autre s’est produite dans la commune de Kaloum  d’où la nécessité pour les autorités de prendre au serieux cette affaire.

Mamoudou DIALLO

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES avec Jeunes 8 Avril 2017
Aller à la barre d’outils