Economie

Guinée : bientôt le symposium mine Guinée à Conakry

29

Le ministère des mines vient d’annoncer le lancement du processus de préparation du symposium mines guinée qui se tiendra à Conakry du 9 au 11 mai 2017. Cet événement est organisé en partenariat avec la société britannique AME Trade .Cette année le thème retenu est secteur minier un levier de transformation de l’économie nationale au profit de tous les acteurs.

Selon le ministre des mines Abdoulaye Magassouba, cette initiative qui entre dans le cadre de la promotion du secteur minier va réunir des acteurs, des promoteurs miniers, des entreprises venu de tout les horizons pour participer non seulement à la présentation du potentiel minier mais aussi à la présentation des reformes engagées depuis 2011.

 « La dernière édition du symposium mines guinée date de 2011.Et entre temps, il a fallu mettre en œuvre des reformes au compte du secteur pour pouvoir réunir les conditions de mobilisation du monde minier à l’international. Cette année, nous aurons non seulement des conférences techniques sur ces trois jours, un salon professionnel, la tenu d’une salle sur les données de projet miniers, des activités de réseautage un espace culturel et artistique mais aussi des visites techniques de terrain » a-t-il expliqué .

Par ailleurs, le ministre des mines a précisé que l’Etat ne décaissera pas un seul franc   pour supporter cette activité. « Pour ce qui est du budget, il se situé autour de 600 mille dollars. Au moment où je vous parle contenu de tenu de l’engouement crée au niveau des différents acteurs miniers, nous avons pratiquement bouclé le budget du symposium. Tout cela dénote l’intérêt que les acteurs miniers ont envers la guinée et son potentiel miniers » a indiqué le ministre des mines.

Mamoudou DIALLO

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils