Mines

Mines : la guinée publie son rapport itie  2015

27

L’initiative pour la transparence dans les industries extractives  a publié ce mercredi  à Conakry son rapport  2015. Il s’agit de divulguer l’ensemble des payements effectués par les compagnies évoluant sur le territoire national pour que les populations riveraines des projets miniers soient informées des revenus issu de l’exploitation minière. 

A en croire  Ismaël Nabé, cons à l’itie-Guinée dans l’ensemble les compagnies minières ont payé plus de trois cents millions de dollars américain   au cours de l’année 2015. « Les payements effectués sont les suivant avez Guinea Alumina corporation pour 10 milliards, la compagnie des bauxites de guinée qui a versé 731 millions de francs, la CBK pour 2 ,3milliads, SIMFER pour 1,6 milliard   SMD pour 9 ,6 milliard et Guitter mining pour 253 millions » a –t-il  indiqué

Le ministre des mines, Abdoulaye Magassouba, s’est réjouit de la disponibilité du rapport mais    souhaite que la Guinée publie ses rapport.   « J’aimerais que les rapports soient publiés à temps pour que la dissémination soit efficace »a –t-il lancé.

Le ministre des mines a  sollicité que le président du comité de pilotage de prenne  toutes dispositions afin  que le rapport 2016 soit présenté à temps.

 

Mamoudou DIALLO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES

Dr. Ousmane Kaba-Rencontre PADES avec Jeunes 8 Avril 2017
Aller à la barre d’outils