Energie

Boké : les jeunes réclament eau et électricité aux gouvernants

75

Les jeunes de la localité de Boké, une ville située à près de trois cent kilomètres de Conakry dans le nord-ouest de la guinée sont descendu dans les rues pour demander une amélioration de leur condition de vie ce lundi.

Selon nos informations tous serait parti dans la soirée du lundi lorsque ces jeunes sont descendus, pour demander du courant à la société guinéenne d’électricité.

A en croire nos sources d’informations, trois camions ont été calciné suite à la colère de ces jeunes .Il s’agit de véhicule pick-up de l’électricité de Guinée .La même source affirme que l’agence de l’entreprise sis au centre-ville  de Boké  a été mise à sac par les manifestants.

Au moment que nous mettions cet article en ligne, le calme n’est pas encore revenu et les jeunes exigent la satisfaction de leurs revendication car ne comprenant pas pourquoi  leur localité puissent apporter 80% des recettes en devise et ne pouvant pas bénéficier des retombées de l’exploitation des ressources  minières, c’est-à-dire la bauxite. Une zone qui selon eux abrite près d’une vingtaine de compagnie minières qui dégradent leurs environnement sans aucun impact sur leur vie.

Mamoudou DIALLO

 

 

 

 

About the author / 

Thierno Mamoudou Diallo

PUB

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils