FOOTBALL : Fin du tournoi doté du trophée SMB/WINNING Consortium à Katougouma.

Dans le cadre de raffermissement des liens d’amitié entre les communautés locales de Boké et son projet, le Consortium SMB/WINNING à travers sa direction des relations communautaires, a organisé du 28 Décembre au 17 Mars dernier, un tournoi de football doté du trophée SMB/WINNING. Huit (8) clubs issus des communautés impactées du projet ont pris part à cette compétition. Il s’agissait des équipes de Dapillon, Kolaboui, Malapouya, Dabiss, Katougouma, kaboye, Kimya et celle du chenal. « « Cette compétition nous permet de renforcer nos
liens de bons voisinage avec les communautés » ». Indique Oumar Gandeka, agent de relations communautaires due la SMB. Et d’ajouter que « « Pour la réussite de ce tournoi, le consortium a pris en charge tous les frais de la compétition (Jeux de maillots, ballons, la chaussette, transport des joueurs et les trophées).

La finale avait opposé l’équipe de Diakhabia (Dapillon) à son homologue de Kaboye, au mini stadium de katougouma. C’était en présence des autorités locales et de plusieurs autres invités. Dans son discours de bienvenue Aboubacar Demba DIABY, président de la jeunesse de Diakhabia à remercier le consortium pour cette belle initiative avant d’indiquer que le football est un facteur de rassemblement et d’unité nationale. Avant de donner le coup d’envoi,
Mr WANG, Directeur de la mine de SMB, a prodigué d’utiles conseils aux communautés avant de souhaiter que « « La meilleure équipe gagne ».

Au cours des temps règlementaires, l’équipe de Diakhabia a battu celle de Kaboye, sur le score de deux buts à un (2-1). C’est par la remise. des trophées et des enveloppes aux deux équipes finalistes, que la rencontre a pris fin.
A rappeler que cette première édition dudit tournoi a mobilisé toutes les composantes sociales des communautés riveraines du projet.

DE BOKE ; OUMAR SORY CAMARA