LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN POUR METTRE FIN AU MARIAGE DES ENFANTS

Conakry, le 15 Juin 2017 – A l’occasion de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain, le 16 Juin 2017, le Palais du Peuple accueillera 1.000 enfants venus de tous les horizons pour marquer cette date historique, sous la présidence effective du Président de la République.

Le Chef de l’Etat, et Président en exercice de l’Union Africaine, renouvellera l’engagement du Gouvernement pour la cause des enfants de Guinée et d’Afrique, afin que tous les acteurs restent mobilisés dans la promotion et la défense des droits des enfants.

Pour rappel, le 16 Juin 1976, plusieurs milliers d’écoliers noirs sud-africains se rassemblaient pacifiquement à Soweto pour réclamer leurs droits et protester contre l’injustice de l’apartheid. Les manifestations sont violemment réprimées et entrainent plusieurs centaines de morts, dont plusieurs enfants. Pour commémorer la mémoire de ces enfants, l’Union Africaine a instauré la Journée de l’Enfant Africain, mise à profit à travers le monde, pour attirer l’attention sur les défis auxquels font face les enfants sur le continent.

En Guinée, cette journée marquera le lancement de la campagne de l’Union Africaine pour mettre fin au mariage des enfants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Akoye Guilavogui, Responsable de la Division Protection de l’enfant à la Direction Nationale de l’Enfance – Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance : Email : akoyehector2013@gmail.com

Anita Ingabire, Chef de Section Protection de l’Enfance à l’UNICEF : Email : aingabire@unicef.org

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *