Transports: le ministre d’Etat Oyé Guilavogui reçoit une mission turque

Une délégation turque est en séjour actuellement à Conakry. Objectif, relancer de la Société guinéenne des transports (SOTRAGUI).

 C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat, son excellence Oyé Guilavogui a reçu la mission turque conduite par Monsieur Selhattin et Monsieur Arif, représentant de la Mairie d’Istanbul. Les discussions se sont déroulées dans  les locaux de son département.

Après avoir souhaité la bienvenue d’usage, s’adressant aux experts, le ministre a invité la mission turque à procéder à une sélection rigoureuse des cadres techniques et les chauffeurs pour la mise en circulation des bus. En réponse, les experts se sont engagés à mener un travail professionnel dans le recrutement.

A l’occasion de l’arrivée à Conakry du président turque Recep Tayyip Erdogan, la Mairie d’Istanbul avait offert 50 bus à la République de Guinée pour une bonne mobilité des populations de Conakry.

La mise en circulation de ces 50 bus va sans doute soulager les citoyens guinéens qui éprouvent des difficultés pour se déplacer.  Ce mercredi 15 novembre, la mission va procéder à la sélection des chauffeurs et laveurs de bus. C’est dire que la mise en service des bus est pour très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *