Aéroport de Maferinya : une mission chinoise sur les lieux pour des prospections

Conakry 22 novembre 2017- les cadres de la direction de l’AGAC et une équipe de la compagnie chinoise CEEC se sont rendus dans la sous-préfecture de Maferinya pour toucher la réalité du bois de doigt.

Arrivés sur les lieux, les missionnaires de l’AGAC et ceux de l’entreprise chinoise la CEEC ont été reçus par les autorités communales, sous-préfectorales et préfectorales de Forécariah dans le cadre d’une visite de terrain dans les périmètres de l’Aéroport International de Maferinya. Après les salutations d’usage les représentants de la compagnie CEEC se sont exprimées autour de leur présence dans la localité de Maferinya. Pour le chef de la mission chinoise, cette mission va leur permettre de faire l’état des lieux sur les tenants et les aboutissants pour une éventuelle réalisation du projet de l’Aéroport International de Maferinya. A lui d’enchérir, c’est une belle occasion pour la mission que j’ai la charge de conduire dans la sous-préfecture de Maferinya, pour nous rendre à l’évidence en venant toucher à la réalité.

Pour les autorités de cette préfecture, notamment Le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Forécariah, Ibrahima Sory Touré et le président de la délégation spéciale, Elhadj Aboubacar Kalia Camara, c’est le lieu de remercier les hôtes qui composent la mission du département des transports et ceux de l’entreprise CEEC.

Après tout protocole confondu, les autorités de la préfecture de Forécariah ont ému le souhait de voir cet aéroport se réaliser qui est d’une importance capitale pour l’ensemble des usagers.

Au cours de cette mission on notait la présence des cadres de l’AGAC, du ministère des transports (Tolno Fara, Chef de section Navigation et Infrastructures, Traoré Mohamed et Tolno Lamine, tous deux chargés d’étude), et la délégation chinoise de l’entreprise CEEC (Zhu, chef de mission, Lamine Sylla, consultant et partenaire, Zhang Hongchen, Wang Wei et Shen Lu), ainsi que les autorités locales et préfectorales de Forécariah ( Elhadj Aboubacar Kalia Camara (Président de la délégation spéciale de Maferinya), Djibril Camara (Vice-président de la délégation spéciale de Maferinya), Ibrahima Sory Touré (Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées de la préfecture de Forécariah), Mathieu Zegbélemou (Chef de services sous-préfectoral de l’habitat), Abdoulaye Cissé (Directeur Sous-préfectoral de la jeunesse), Ansoumane Moro Keïta (Sous-préfet Adjoint).

 

Il faut préciser qu’un procès verbal marquera la fin de la mission et il sera signé par les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *