Boké: Le Consortium SMB Winning offre 115 bœufs aux communautés pour la fête de ramadan

  • Ibrahima Ndeye
  • juin 14, 2018
  • Commentaires fermés sur Boké: Le Consortium SMB Winning offre 115 bœufs aux communautés pour la fête de ramadan

Dans le cadre de ses actions sociales et du maintien des bonnes relations avec les communautés riveraines, le Consortium SMB Winning, a procédé lundi 11 juin 2018 à un don de cent quinze (115) bœufs aux communautés de cent trente un (131) villages de la préfecture de Boké.

Le site de Kaboyé a servi de cadre ce 11 Juin, à la cérémonie de distribution des  bœufs aux communautés riveraines du projet du consortium SMB Winning. C’était en présence des bénéficiaires et des responsables de la Direction Générale du Consortium..

 

«Les zones de Malapouya, Kaboyé, Katougouma, Dapilon et Dabis » sont entre autres points choisis pour la distribution du don aux ayants droits, selon Djiba Kéita, l’un des chargés des relations communautaires de la SMB.

Notons que cette œuvre de charité salué par de nombreux citoyens, intervient à 72 heures de la fête de l’Aïd-El-Fitr ou la fête du mois de Ramadan.

Formulant les vœux d’une bonne fête aux fidèles musulmans, le Coordinateur Général sur site, M. YU TAO, a indiqué que  cette autre assistance de son institution vient aussi, renforcer les liens de fraternité et de coopération entre le Consortium et les communautés de ses zones d’opération.

Ainsi, il a invité les bénéficiaires à être leurs interprètes auprès des populations en vue de forger une communauté de destin partagé. Ceci, dit-il, «pour protéger nos intérêts communs dans un partenariat gagnant-gagnant …»

Pour le chef secteur Yèbèrèya, Ibrahima Kalé, ce geste est un acte de bon voisinage «Nous sommes très satisfaits de la SMB qui, chaque mois, renforce notre cohabitation qui doit demeurer dans la paix, l’entente et le dialogue…»

Plus loin, M. Kalé a invité les populations à promouvoir la non- violence pour éviter le d8épart des entreprises minières  qui, selon lui, s’investissent dans le développement communautaire avant de rassurer sa disponibilité  à protéger les acquis du projet.

 

C’est sur une  note d’entière satisfaction de la part des bénéficiaires que la cérémonie de remise a pris fin  dans la sérénité et l’allégresse.

 i. NDIAYE kakandebaridi