Boké : remise de denrées alimentaires de 140 villages par le Consortium SMB/Winning

Dans le cadre de la consolidation de la paix et de la cohabitation pacifique avec les communautés de ses zones d’opération, le Consortium SMB/Winning a procédé lundi, 22 octobre 2018 à la remise de de denrées alimentaires, soit 4.816 sacs de riz de 50kg aux communautés de 140 villages.

 

La cérémonie de distribution  a eu lieu ce matin dans le district de Kamikolon Kônkôkan, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké. Les riverains des  zones d’operation de la SMB et  ses partenaires sont les principaux bénéficiaires.

 

«Dabis, Dapilon, Kinsily, Katougouma et Malapouya sont entre autres sites retenus pour la distribution de ses denrées.»

 

De l’avis du représentant du Consortium, Fubert ZHANG, «Le Consortium est aussi un instrument efficace pour aider les populations riveraines de la société minière de Boké et ainsi participer à leur développement.»

 

Selon lui, le Consortium SMB Winning a pour slogan de : «Changer et développer la Guinée…»

 

Le consortium d’après son représentant à la cérémonie, «entend mettre en œuvre d’autres actions et projets dans le but de contribuer au développement des collectivités locales de Boké.»

 

Au nom des bénéficiaires, le président du district de Kamikolon Kônkôkan, El Hadj Karamoko Fofana a exprimé la joie qui, selon lui, illumine ses concitoyens en ce jour.

En ses termes, le président du district de Kamikolon dira que ce geste pourra améliorer le climat de bon voisinage  entre le Consortium et les communautés. En outre il a sollicité auprès des responsables du Consortium et ses partenaires le reprofilage des anciennes pistes rurales de leurs localités respectives pour permettre aux villageois de circuler librement et éviter l’utilisation de la route minière par les populations villageoises.