Ethiopian Airlines s’engage avec Guinea Airlines

La compagnie privée Guinea Airlines tarde à décoller, certes. Mais les derniers développements de l’actualité laissent présager que ce n’est pas pour longtemps. Et pour cause ? Après avoir assisté à la signature de la convention de partenariat entre GBM et Ethiopian Airlines, le 8 mai dernier à Addis-Abeba, le Ministre d’Etat Oyé Guilavogui a annoncé aux députés guinéens que le gouvernement s’est rendu compte que le partenaire français Regourd Aviation avait le projet de fournir des vieux appareils.

C’est ainsi que l’investisseur guinéen a pris le soin d’entrer en partenariat avec Ethiopian Airlines – la meilleure compagnie aérienne africaine – qui s’engage à fournir à GBM deux avions Dash 400 pour desservir les capitales régionales et un Boeing pour les pays voisins.

Dans le même sillage, le ministre d’Etat a souhaité que les députés votent la loi sur l’Aviation civile. Ceci, avant la pose, très prochaine, de la première pierre de la construction de l’aéroport internationale de Maférinya et de celles de Boké, Nzérékoré, Kankan et Labé par une société chinoise.