All for Joomla All for Webmasters
July 23, 2019
You can use WP menu builder to build menus

La Fondation Merck formera des médecins dans les domaines du Cancer, du Diabète et de la Fertilité

CONAKRY, Guinée, 7 juin 2019/ — La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com) lancera ses programmes en partenariat avec la Première Dame de Guinée, en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Information et de la Communication ; La Fondation Merck formera des médecins dans les domaines du Cancer, du Diabète et de la Fertilité pour renforcer les capacités de soins de santé dans le pays ; La Fondation Merck organise une « Formation des Journalistes sur la Santé » et lance un appel à candidatures pour le Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère » 

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a rencontré La Première Dame de Guinée pour planifier le lancement de ses programmes et initiatives dans le pays. La réunion a eu lieu entre La Première Dame de Guinée, S.E. Madame DJENE CONDE et le Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation.

La Première Dame de Guinée, S.E. Madame DJENE CONDE et Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère a soulignée : « La Guinée est prête à accueillir les programmes de la Fondation Merck. Ces programmes vont être très bénéfiques pour notre peuple et pour son bien-être social et économique. La Fondation Merck nous aidera à renforcer les capacités en matière de soins de santé et à briser la stigmatisation liée à l’infertilité dans le pays. »

La Fondation Merck a nommé La Première Dame de Guinée en tant qu’Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère en 2017.

Dr. Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck et présidente de Merck Plus qu’une mère, a déclaré : « Je suis heureuse de travailler en étroite collaboration avec Son Excellence La Première Dame de Guinée. Nous reconnaissons ses grands efforts en tant qu‘Ambassadrice de « Merck Plus Qu’une Mère » pour autonomiser les femmes infertiles du pays. Avec le lancement de nos programmes, nous soulignerons notre partenariat à long terme visant à renforcer les capacités en matière de soins de santé et à former des médecins dans les domaines de prise en charge du Cancer, de la Fertilité et du Diabète. »

La Fondation Merck travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de La Première Dame pour soutenir la création du tout premier centre public de FIV dans le pays en fournissant des conseils techniques et une formation au personnel médical et paramédical.

La Fondation Merck prévoit également d’introduire d’autres initiatives uniques dans le pays afin d’obtenir le changement de culture souhaité en ce qui concerne la stigmatisation liée à l’infertilité.

« Quelques initiatives incluent l’annonce du Prix de Reconnaissance des Médias ‘Merck Plus Qu’une Mère’ et une Formation des Journalistes sur la Santéen partenariat avec La Première Dame de Guinée, en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de la Communication et de l’Information. Créer des chansons et des films en partenariat avec des artistes locaux afin de lutter contre la stigmatisation liée à l’infertilité et d’éduquer la population de tout le pays. En outre, faire en sorte que l’industrie de la mode transmette à la communauté le message de briser la stigmatisation des femmes infertiles dans la vie quotidienne au travers le Prix de la Mode ‘Merck Plus Qu’une Mère’ », a expliqué le Dr. Rasha Kelej. 

« Une autre initiative innovante consiste à lancer une histoire de dessins animés inspirant destiné aux enfants afin de responsabiliser nos garçons au primaire, de développer un véritable respect pour les femmes et de leur enseigner les valeurs familiales d’amour et de respect, ainsi que peu de faits sur l’infertilité, la prévention et comment s’affecte les hommes et les femmes également », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck a fourni une formation clinique sur la spécialité de la fertilité au cours des deux dernières années et poursuivra ce programme en partenariat avec le ministère de la Santé afin d’améliorer l’accès à des soins de qualité et équitables pour la fertilité dans le pays.

La Fondation Merck continuera également à inscrire les médecins Guinéens dans le cadre de leur programme de bourses d’études en oncologie d’une durée de deux ans et de programme de Master en tant que contribution à l’amélioration des soins du cancer dans le pays.

La Fondation Merck continuera également à inscrire les médecins pour son projet « Diabetes Blue Points ».

Distribué par APO Group pour Merck Foundation.

No Comments