Installation du nouveau Directeur Général de l’office guinéen des chargeurs

Allocution de Monsieur M’Bany SANGARE, Directeur Général entrant de l’Office Guinéen des Chargeurs

  • Monsieur le Secrétaire Général représentant de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Transports ;
  • Mesdames et Messieurs les hauts cadres du Ministère des Transports et de l’Office Guinéen des Chargeurs ;
  • Distingués invités, chers sœurs, frères et compagnons de lutte;

Je voudrais tout d’abord commencer mes propos par rendre grâce à Dieu tout puissant, le miséricordieux. Aussi, je rends hommage au Chef de l’Etat, le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE qui mérite d’être soutenu par tous les guinéens patriotes qui aspirent à l’émergence de notre Guinée.

Mes remerciements vont également à l’endroit de Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui œuvre inlassablement auprès du Président de la République pour une destinée heureuse de notre pays.

Je remercie également mes camarades compagnons de lutte avec lesquels nous avons passé de très longues périodes de combat pour défendre la vérité, la justice et la paix sociale dans notre pays.

Mes pensés vont également à ma petite famille, mes parents et amis et singulièrement ma Chère épouse ici présente, que tous soient vivement remerciés.

Ma nomination à la tête de l’Office Guinéen des Chargeurs m’oblige à honorer la confiance que le Président de la République, Pr Alpha CONDE a placé à la jeunesse guinéenne. Il est donc important pour nous chers collaborateurs dont la majeure partie est encore jeune de réussir cette noble mission qui nous est confiée pour le bonheur des chargeurs guinéens.

C’est pourquoi, nous devons tous nous employer pour mériter cette confiance placée en nous par le Président de la République.

Aux travailleurs de l’Office Guinéen des Chargeurs, merci pour le travail abattu merci pour ce qui va être fait, je viens pour apprendre avec vous et non pour vous commander.

Mon espoir repose principalement sur vous chers collaborateurs pour qu’à l’instar des autres conseils des chargeurs de la sous région nous participions effectivement au développement socioéconomique de notre pays.

Je tiens à vous affirmer chers collaborateurs que je ne viens pas ici pour une chasse aux sorcières mais plutôt pour une conception d’organisation et de réalisation des objectifs assignés à notre service et c’est pourquoi je demande la participation effective de tous. Venez à moi, je serai à l’écoute de tous (du Planton au DGA) nous ne sommes pas des adversaires, nous sommes des bons partenaires appelés à construire ensemble notre chère Guinée.

Je vous tends une main sincère et franche dans le souci d’améliorer notre service pour atteindre nos objectifs. Sur ce, je sollicite vos remarques et conseils surtout pour la bonne marche de l’Office Guinéen des Chargeurs.

A Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Transports et son Cabinet, recevez mes sincères salutations et ma disponibilité de franche collaboration pour le bien être de la Guinée. J’obéirai à vos instructions et exercerai mes fonctions selon les projets qui me seront soumis par le Conseil d’Administration qui, malheureusement n’est pas encore installé.

Mes remerciements vont à l’endroit de tous ceux qui, ici présents ont accepté d’assister à cette cérémonie de mon installation à la tête de cette importante structure.

Que le tout puissant Allah m’aide à accomplir la lourde tâche que le Président de la République, Pr Alpha CONDE a bien voulu me confier.

Je vous remercie.