MTP – LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LANCE LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE COYAH – FORÉCARIAH – FARMORÉAH

  • Ibrahima Ndeye
  • décembre 25, 2018
  • Commentaires fermés sur MTP – LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LANCE LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE COYAH – FORÉCARIAH – FARMORÉAH

Forécariah, le 24 décembre 2018 –  72 heures après avoir lancé les travaux de bitumage en moyenne Guinée, le Président de la République Alpha Condé en compagnie du Premier ministre, Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, a procédé ce lundi dans la préfecture de Forécaraih au lancement des travaux de reconstruction de la route Coyah –Forécariah-Farmoriah, frontière de la Sierra Leone. Cette étape de Forécarih qui vient s’ajouter aux travaux de réhabilitation des voies et voiries de la basse côte va permettre de désengorger le trafic routier. 

Financés par la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne, 75 kilomètres de voiries seront bitumées à hauteur de 78 millions d’euros soient environ 780 milliards GNF pour durer de 24 mois. Le budget National de développement prendra en compte les aspects liés au déguerpissement et la prise en charge des indemnités. 

Le préfet de Forécaraih a, au nom de sa localité exprimé la profonde gratitude à l’endroit du Chef de l’État quant à l’attention toute particulière qu’il porte au peuple de Guinée. Il a saisi l’occasion pour faire un bref rappel des différentes réalisations du Président Alpha Condé depuis son élection à la tête de la Guinée dans les divers secteurs d’activité économiques. 

Pour le représentant de la Banque Africaine de Développement, l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en général et Guinéenne en particulière ont toujours été l’objectif du Chef de l’État. La Guinée a travaillé dure et continue de le faire pour profiter de ces ressources et créer de nouvelles opportunités économique plus inclusive affirme-t-il. Cependant la Guinée est confrontée à plusieurs défis dont les besoins d’infrastructures notamment les routes, les chemins de fer et les équipements d’eaux et d’assainissement sont urgents, il faudra développer davantage le capital humain pour parvenir à une croissance inclusive a-t-il ajouté. 

Prenant la parole, le Chef de l’État Alpha Condé a tout d’abord remercié la Banque Africaine de Développement pour tous les efforts inlassables qu’elle ne cesse de fournir à l’endroit des pays africains mais également pour la Guinée en particulier. Le Président de la République a clairement expliqué aux populations de Forécariah ses ambitions pour le développement économique de la Guinée mais également pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Pour ce faire, les jeunes et les femmes doivent prendre leur destin en mains en s’impliquant dans la réalisation des projets dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche et bien d’autres secteurs porteurs de croissance économique. 

Il faudra rappeler que depuis le 08 décembre, le Président Alpha Condé à procéder au lancement de plusieurs travaux de construction de voirie allant de la haute Guinée en passant par la Guinée forestière et la moyenne Guinée avant de terminer par la préfecture de Forécariah. Ses travaux une fois achevés vont faciliter le déplacement des citoyens à la base vers les autres grandes villes du pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement