Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, après avoir pris fonction, il y a 20 jours, a également conféré mercredi, 21 septembre 2022, les femmes de Boké.
Mama Yèrèssa réitère l’engagement de ses paires à accompagner les actions de développement entreprises par le nouveau gouverneur.
Diama M’Bopp sollicite l’apport du gouverneur pour leur autonomisation.
Au nom du gouverneur, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Tidiane Soumah demande la bénédiction des femmes pour le succès de la mission qui lui est assignée par le gouvernement de la Transition avec à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Il a aussi vanté les efforts du nouveau gouverneur qui œuvre pour changer l’image de marque du Bloc administratif et de la ville de Boké dans la paix et la quiétude sociale.
D’entrée de jeu, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a indiqué:
« J’aurais voulu qu’on échange autour de deux choses à savoir, le choix porté sur un fils de Boké comme gouverneur pour défendre les intérêts de Boké dans la paix, la stabilité, la solidarité et le développement inclusif de la région. »
Le développement et la paix d’une Nation, rappelle Mamadou Camara, repose sur les femmes, baromètre de la Société. D’où cette invite des femmes pour soutenir et bosster le développement de Boké qui, selon lui, regorge beaucoup d’atouts.
Le gouverneur a saisi cette occasion opportune pour inviter les femmes à l’organisation et à la structuratiin internes de leurs groupements et au choix d’une représentante valable pour aider les autorités à avoir une interlocutrice directe.
« Je vous invite à la solidarité, l’union, l’entente, l’entraide et la solidarité…prône le gouverneur.
Si vous le voulez, les jeunes quitteront la rue pour aller apprendre les corps de métiers pour garantir leur avenir, précise le premier responsable de la Région de Boké.
Et de poursuivre, « Soyez unies en luttant contre l’égoïsme, le régionalisme et la trahison.
Mamadouba Camara