En ce 1er mai 2025, à l’occasion de la fête internationale du travail, le bureau syndical d’AGB2A-GIC a tenu à rendre un vibrant hommage à son Administrateur Général, M. Ahmed Kanté, pour son engagement constant en faveur du bien-être des employés.
Dans un message solennel signé par le Secrétaire Général du syndicat, M. Ansoumane Barry , le bureau a saisi l’opportunité de cette journée symbolique, doublée de la période sacrée du Ramadan et du Carême, pour adresser à M. Kanté ses salutations respectueuses, ainsi que ses prières pour la santé, la longévité, le bonheur et l’honneur de sa personne, de sa famille et de ses collaborateurs.
« Excellence Monsieur Ahmed Kanté, par ma modeste voix, la délégation syndicale et, par ricochet, l’ensemble de vos employés vous expriment toute notre gratitude pour votre disponibilité, votre écoute, et votre accompagnement institutionnel, administratif et financier à chaque fois que cela est nécessaire », peut-on lire dans la déclaration.
Le syndicat a souligné les avancées significatives enregistrées dans l’amélioration des conditions de vie et de travail au sein de l’entreprise, des résultats attribués à la volonté personnelle de M. Kanté de protéger ses employés contre toute forme de contrainte physique ou morale.
« Nous reconnaissons en vous un dirigeant animé d’un profond sens social, toujours prêt à soutenir vos employés dans les moments difficiles. Que vous en soyez vivement remercié », a ajouté le Secrétaire Général.
Réaffirmant son engagement, le bureau syndical a indiqué vouloir faire primer les intérêts supérieurs de l’entreprise avant toute autre considération, en cohérence avec la vision managériale d’Ahmed Kanté, qui fait du bien-être des travailleurs un levier de performance collective.
« Nous faisons nôtre le principe de ‘défendre le travail avant les travailleurs’ comme ligne directrice de notre action syndicale, car nous sommes convaincus que les intérêts de l’entreprise profitent à l’ensemble des employés », a déclaré M. Barry.
Le message s’est clôturé par une forte marque de confiance et de respect envers M. Ahmed Kanté, considéré comme un bâtisseur d’avenir et un pilier de l’emploi au service de ses compatriotes.
Lisez la copie