Comme annoncé dans nos précédents articles, les membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont été officiellement installés ce samedi, 5 Février 2022 dans la salle du congrès du 2 Octobre du Palais du Peuple à Conakry, République de Guinée.
Cet autre évènement historique de la Guinée, s’est déroulé en présence des membres du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et du président du CNT du Mali.
La session inaugurale du CNT-Guinée a également connu la présence du président de l’Assemblée nationale de la Sierra Léone, du président du CNT de la République sœur du Mali ainsi que les membres des Corps diplomatiques accrédités en République de Guinée et des institutions partenaires.
A cette grandiose cérémonie, le ministère des mines et de la géologie en tournée dans les villes minières, a été valablement représenté par le secrétaire général, du même département, Mohamed Lamine Sy Savané.
A sa sortie de l’événement, le Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Sy Savané s’est exprimé au nom de son ministre : «Nous avons un sentiment d’espoir pour une transition apaisée et réussie à travers l’élaboration et l’adoption d’une nouvelle constitution qui prendra en compte les préoccupations du peuple martyr de Guinée.»
Selon lui, «La Gouvernance de Cette transition ouverte à la Guinée depuis le 5 septembre 2021, doit surtout, nous aider par la vulgarisation d’une nouvelle Constitution en faveur du Développement inclusif de la Guinée.