Le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara a lancé ce samedi, 16 juillet 2022, à la Place des martyrs, les opérations d’assainissement de la commune urbaine de Boké.
Les présidents de conseil des 15 quartiers et districts de la commune urbaine, les responsables des Services de défense et de sécurité (Police, Gendarmerie et Camp militaire) ainsi que les associations de jeunesse et de femmes.
Ces opérations de coup de balai ont vu le jour à Boké à l’image de l’initiative donnée le jeudi dernier à Conakry par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef Suprême des Armées.
Selon le préfet, avec cette initiative, le président Mamadi Doumbouya a montré son talent par des actions concrètes allant dans le sens de la restauration de l’Autorité de l’Etat.
La santé et le Développement d’une nation, indique le Colonel Sény Sylver Camara, repose également sur la propreté.
Présent sur les lieux, le Chef de quartier de Koulifanya, Mamadou Samba Kanté remercie les autorités administratives pour l’initiative.
Il a, par ailleurs, promis de mettre à contribution la population de son quartier pour la même cause.
Pour le maire, l’assainissement d’une ville étant quotidien, nécessite également les moyens matériels et financiers.
La population civile et les militaires constituent une famille qui, selon doit faire front commun contre les tas d’immondices qui jonchent les rues et caniveaux.
Cette première journée des opérations d’assainissement a été marquée par le curage des caniveaux, le ramassage des tas d’ordures et d’autres déchets liquidés et plastiques le long des artères principales et secondaires.
Mamadouba Camara