Nommé gouverneur de la région administrative de Boké après le coup de forcedu 5 septembre 2021, Colonel Sékouba Trésor Camara, ancien commandant de la zone militaire de Boké a été limogé ce samedi, 20 août 2022 et mis à la disposition de l’Etat Major des Armées.
C’est un décret lu sur les ondes de la télévision nationale.
A ce poste, Colonel Sékouba Trésor Camara a été remplacé par Mamadou Camara, ancien porte-parole de la Police nationale.
L’homme va désormais, gérer les destinées de la population de cinq (05) préfectures de la Région administrative de Boké, Zone économique spéciale de la République de Guinée.
Dans la matinée de ce dimanche, 21 août 2022, notre Rédaction a tendu son micro à quelques citoyens de la commune urbaine dont voici les réactions:
Fatoumata Camara enseignante de profession, trouve normal ces changements de poste administratif. Pour elle, l’ancien gouverneur de Boké aura loyalement servi sa Patrie.
Depuis qu’il a été nommé gouverneur de Boké, poursuit notre interlocutrice, « Nous n’avons pas vu, ni entendu quelque chose de mal de lui. D’ailleurs c’est un homme calme, patriote, intègre. Nous l’avons vu plusieurs fois au devant de la scène pour assainir la ville de Boké depuis qu’il était Commandant du Camp».
Selon le Président de la Coalition nationale des organisations de la société civile à Boké, il est difficile de voir même impossible de faire un témoignage sur le nouveau gouverneur MAMADOU CAMARA.
En attendant donc la prise de fonction du nouveau Gouverneur, les citoyens de Boké rêvent toujours d’un changement positif pour l’émergence et le développement cette région.
OUMAR SORY CAMARA