72 heures après le lancement officiel de la ligne d’interconnexion réalisée par l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) dans la préfecture de Boké, Autorités administratives, militaires, coutumières et population civile de cette localité disent « MERCI » au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir électrifié leur préfecture 24h/24.
Elles l’ont fait savoir ce lundi, 5 septembre 2022, lors d’un meeting géant qu’elles ont organisé à cet effet, dans l’enceinte de la maison des jeunes située au cœur du quartier Gôrèye.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de région, Mamadou Camara.
Autorités locales, cadres des services déconcentrés, Chefs des 15 quartiers de la commune de Boké, leaders des confessions religieuses, groupements féminins et associations des jeunes ont massivement répondu à l’appel.
Le maire se dit satisfait du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du Gouvernement.
C’est en réclamant le courant électrique que Boké a perdu beaucoup de ses fils, regrette le maire qui, rassure la population de Boké soutient les actions du CNRD.
Prenant la parole, le préfet de Boké, rappelle que la manifestation de réjouissance consiste à remercier le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui, depuis sa prise du pouvoir, à prôné le Pardon, l’acceptation, l’union, solidarité, l’entraide et la cohésion sociale.
Colonel Sény Sylver Camara a salué l’élan de responsabilité, d’engagement et de solidarité de la jeunesse de Boké.
Il a, par ailleurs, remercié le premier ministre pour la qualité des interventions durant son séjour à Boké.
Ce gouvernement n’est pas un Gouvernement de promesses, rassure le préfet.
Mamadouba Camara