La grande finale du tournoi des vacanciers, doté du trophée Minkaïlou Sampou, président du Club mythique Wakriya AC, s’est jouée le 10 septembre dernier au Stade du 1er de Boké.
Elle avait mis aux prises, l’équipe GALAXIE à l’académie derdiche.
Dès le premier coup de sifflet , la formation Académicie Derdiche a montré sa gourmandise de se tailler la part du lion dans cette grande finale.
Elle l’a prouvé à travers les multiples assauts dans le camp adverse.
Mais le dispositif défensif des GALACTIQUES déjouait ses offensives durant la première période qui s’est terminée par un nul (0-0).
Au retour des vestiaires, les jeunes de LAMBANDJI poussaient l’adversaire jusqu’à sur sa dernière ligne qui a finalement cédé grâce au pressing de son vis-à-vis.
Prolifique et productif , Souleymane Diassy, utilise toute la réserve défensive y compris le gardien de but de la GALAXIE et coulisses pour ABDOULAYE BANGOURA qui avait réussi à ouvrir la marque à la 73eme minutes.
Dix minutes après, à la 83e minutes, n DIASSY réussira à aggraver le score pour confirmer la victoire à la satisfaction du coach, MOHAMED MICKI (LEO).
Ce score (2_0) restera intact jusqu’au coup de sifflet final.
C’est fait , L’ACADÉMIE DERDICHE est désormais, championne pour la première fois, le tournoi des vacanciers. Elle succède ainsi, l’ESPOIR Tômbôya.