Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a reçu en audience ce mardi, 20 septembre 2022, les représentants de l’union régionale des entrepreneurs de Boké.
Selon le porte-parole des entrepreneurs, la région de Boké compte 445 entreprises dont 222 au niveau de la préfecture.
Dans leurs interventions, les entrepreneurs sollicitent le respect du Contenu local qui, selon eux, semble être foulé au sol dans l’acquisition des marchés pour valoriser la main d’œuvre locale, la préservation de la paix et la quiétude sociale dans la région de Boké.
En réponse, le gouverneur se dit heureux de rencontrer les entrepreneurs de Boké pour discuter de certaines questions socio-économique à l’interne.
Il a expliqué sa vision et son mode de gouvernance pour dit-il, mettre de l’ordre dans la conduite des travaux.
Face à ses interlocuteurs, Mamadou Camara ambitionne de restaurer l’Autorité de l’Etat et veiller à ce que le Contenu local soit respecté à l’avantage des jeunes en quête d’emploi. Une manière d’éviter de déporter l’argent.
Le gouverneur promet d’œuvrer pour que l’acquisition de tous les marchés soit sur la base d’un appel d’offres.
A l’occasion, il exhorte les entrepreneurs de Boké au travail bien exécuté , au respect des délais contractuels.
Il invite le bureau régional des entrepreneurs à sensibiliser, conscientiser leurs collègues de revoir leurs devis et factures pour pouvoir les aider dans l’application du Contenu Local dont ils parlent tant.
En clair, le gouverneur en appelle au sérieux, à un changement de comportement, à l’entraide, à la synergie d’action et au travail bien accompli.
Bref, les représentants des entrepreneurs de Boké promettent de produire un mémorandum à soumettre à la nouvelle Autorité régionale du Gouvernorat de Boké.
C’est sur une note d’espoir que la réunion a pris fin.
Mamadouba Camara