La société minière Guinée gold exploration GGE a dans le souci du développement des localités riveraines à son projet, doté le district de Dakan un reprofilage de 8 km allant du chef-lieu aux secteurs environnants.
A cela s’ajoute une maison des jeunes dont la pause de la première pierre a déjà eu lieu. La présentation du projet s’est tenue à la place publique de Dankan, en présence des cadres de la société et des autorités locales.
Prenant la parole au nom de la société, le Directeur des opérations de GGE a rappelé leur ambition d’accompagner la communauté au fur et à mesure que la société grandira : « ça fait quatre ans que nous évoluons sur le terrain. Pour moi, la société GGE est un enfant qui est en train de se mettre sur ses pas pour commencer à marcher. Donc, au fur et à mesure que la société grandira, elle apportera plus son aide à la population environnante. Quant au représentant de la communauté bénéficiaire, nous sommes heureux et satisfaits de la collaboration avec cette société, pour preuve avant cette société GGE dans notre localité, Il n’y avait jamais eu de maison des jeunes chez nous. Nous remercions à plus d’un titre cette société et nous lui promettons d’en faire un bon usage ».
Pour sa part, l’ingénieur s’est exprimé sur les délais et le coût de réalisation du projet de la maison des jeunes qui s’élève à 752.125.000 GNF.
En outre, rappelons que la société GGE n’est pas à sa première dans l’accompagnement et appuie aux autorités locales dans le cadre des travaux d’intérêt général. La société s’est aussi illustrée dans le curage des caniveaux, la réparation des nids de poule à Nankô.
Cette grande rencontre s’est déroulée en présence des préfets, le Col. Douramôdou Keita et le col Fodé Soumah.
Ibrahima NDIAYE