Déterminé pour améliorer les conditions de vie des populations ses zones d’opération de son projet, le Consortium SMB-Wining a lancé ce mercredi, 25 janvier 2023, un vaste chantier consistant à rénover systématiquement le pont métallique reliant le centre ville de Boké au quartier Correra.
Pour la matérialisation de cet autre projet d’envergure, la SMB a misé sur l’entreprise WASE qui assure les travaux grâce à l’implication des ingénieurs chinois et Guinéens.
Pour rappel, ce pont relie non seulement la préfecture de Boké au quartier Correrah, aux localités de Katougouma, Kaboyé, Dabiss, Kanfrandé ainsi qu’à la République sœur de la Guinée Bissau.
C’est le préfet qui a présidé le démarrage des travaux.
Pour lui, c’est un grand jour pour l’autorité de voir ce vieu pont d’être rénové de la part du Consortium SMB-WINING.
C’est un pont international qui relie la Guinée à la République de Guinée Bissau, précise le préfet qui loue les efforts du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui œuvre pour la paix, la quiétude sociale, la concorde et l’unité des guinéens.
Cet appui s’inscrit dans le cadre de la refondation de l’Etat.
C’est pourquoi, il invite la population bénéficiaire à la retenue et à la solidarité.
De son côté, le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara le lancement de ces travaux est un ouf de soulagement pour la population de Boké.
Il a remercié le Consortium SMB-Wining qui continue à œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des populations riveraines.
C’est pourquoi cet ouvrage de franchissement bénéficie chaque année que Dieu fait, de l’entretien régulier de la part du Consortium SMB-WINING.
Prenant la parole à son tour, le responsable du département des Relations communautaires du Consortium SMB-WINING, N’Famara Kourouma a fait savoir que ce pont assure le transport des populations et leurs biens.
Cette rénovation 4ème du genre, dit-il vise la fluidité des personnes et des produits agricoles locaux en milieu rural.
Ce pont s’étend sur 100m de longueur et 4,5m de largeur.
Les travaux qui dureront deux semaines selon les initiateurs, sont entièrement financés par le Consortium SMB-Wining qui, depuis 2014, révolutionne l’exploitation minière dans la région administrative de Boké.