Dans le cadre du raffermissement de la quiétude sociale en Guinée, une cérémonie de lecture du saint coran a eu lieu ce vendredi 27 janvier 2023 dans le district de Katougouma, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités religieuses de la localité ainsi que des filles et fils ressortissants de Katougouma vivant à Conakry.
Présent à cette cérémonie, le PDG de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), Dr David Makongo a promis d’alléger la souffrance de la population de cette localité à travers la réalisation de certaines infrastructures de base.
S’exprimant à l’occasion, Dr Makongo a réagi : « Je remercie les sages de Katougouma car, depuis un mois que j’ai reçu cette invitation et trouvé important de réagir favorablement.
Parce que ça fait partie du contenu local. Nous avons trouvé une communauté pacifique, solidaire, humble et respectueuse. Mais il y a par contre, des enfants qui ne partent pas à l’école. C’est ainsi que j’ai pris l’initiative de construire une école et deux (2) puits améliorés pour les aider à lutter contre le manque d’eau dans les foyers et plusieurs autres opportunités à venir pour les femmes, les enfants et les jeunes en chômage.»
Présent à la cérémonie, Karamba Bayo sage de la localité, se félicite de cette initiative et a profité de formuler des bénédictions et des prières à l’endroit du bien du PDG de MAFAC.
« Nos grands-parents nous ont toujours exhortés de prier pour la quiétude sociale et la stabilité dans le pays et c’est ce que nous faisons. Donc toute personne qui vient à Katougouma pour un besoin, nous prions Dieu d’exaucer ses vœux. Nous sommes très réconfortés de cette présence de Dr David MAKONGO, malgré son emploi chargé, il a honoré à notre invitation, souligne un habitant de Katougouma.
Pour sa part, Sadibou Bayo, l’un des initiateurs de cette cérémonie religieuse a aussi sollicité le renforcement du climat social, la paix et la fraternité.
A rappeler de passage que Dr Makongo a offert 314 bidets, 800 tapis de prière et 140 feuilles de tôles à la communauté musulmane du district de Katougouma.
Une cérémonie qui a permis au PDG de la Fondation MAFAC de s’imprégner d’autres tristes réalités des communautés rurales de Katougouma.
Aboubacar Finance Barry