Dans la journée de ce samedi, 4 février 2023, le premier ministre, Dr Bernard Gomou a séjourné dans la sous-préfecture de Kolaboui pour s’enquérir de l’état de progression des chantiers financés par le gouvernement du CNRD avec à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya.
A cette heureuse occasion, le jeune entrepreneur, patron de la société SOCOP, Mohamed Lamine 2 Camara s’est réjoui de la visite du Chef du Gouvernement sur le chantier dont il assure les travaux avec brio.
Le jeune entrepreneur se dit prêt à mettre son expertise au service de la République dans le domaine des Bâtiments et Travaux publics.
Mohamed Lamine Camara qui fait la fierté des entrepreneurs locaux s’est pexprimé: << Je me réjouis, en recevant le Premier ministre, Dr Bernard Gomou sur mon chantier. Nous savons combien de fois, il est rigoureux et l’amour qu’il a pour la qualité du travail et surtout, le respect du délai contractuel après lequel nous courons tous pour mériter la confiance et bénéficier d’autres projets de ce genre. Nous sommes très heureux que le Contenu local soit respecté et appliqué par le Gouvernement de la Transition. cela dénote que le President de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et l’équipe du Dr Bernard Gomou se soucient de.la consolidation de la paix et de la quiétude sociale à Boké>>
Plus loin, M. Camara remerciera la direction générale de l’agence d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) qui a eu confiance à une jeune équipe pour réaliser ce projet de grande taille.
Il a, par ailleurs lancé une invite aux autres sociétés minières du pays pour emboîter le pas à l’ANAIM qui fait la promotion de la main d’œuvre locale longtemps laissée pour compte.
Prenant la Parole au nom de la Coordination de la cité de Kamsar, Mme Mariame Touré, cheffe de département contrôle cité précise que depuis la première République, aucun projet de construction n’a été mis en œuvre dans la zone minière de Boké.
Les entreprises locales, a-t-elle rassuré, s’inscrivent dans la vision du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui aspire un lendemain meilleur pour les investisseurs miniers.
Pour elle, ces ouvrages apporteront un plus au développement de la sous-préfecture de Kolaboui et d’autres Collectivités Locales de la préfecture de Boké.
En réponse, Dr BernardGoumou déclare haut et fort : <<Nous ne sommes pas un gouvernement de promesse car, nous faisons ce que nous promettons aux guinéens qui peuvent compter sur le CNRD et son président qui veut développer ce pays à travers sa vision.
C’est dire d’immenses opportunités d’emploi s’offrent à la jeunesse de Kakandé.
A noter que l’entreprise SOCOP Guinée a, à son actif, plusieurs ouvrages réalisés dans les règles de l’art. D’où cet autre marché.