Le premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou était ce lundi, 6 février 2023 sur le chantier d’aménagement du domaine du Sanctuaire MARIAL de Boffa dont les travaux ont été lancés pour la 1ère fois en 2012.
Il a fallu ainsi, l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021 que le président de la Transition pour relancer le chantier à la demande de l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly.
C’est ainsi que le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a pris l’engagement de financer le Projet.
Ce faisant, le Ministre des Finances, sur instructions du Chef de l’Etat et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, a diligenté les démarches administratives.
Dans ce temple religieux, le PM était accompagné par le Ministre des Finances, Moussa Cissé, le directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, le gouverneur de Boké, Général Mamadou Camara, du préfet de Boffa, Colonel Mamadou Lamarana Bah.
Présents sur les lieux, les responsables de l’entreprise, Groupement Guinée Maxi Service International se félicitent des dispositions financières et techniques envisagées par les nouvelles autorités du pays.
En retour, ils s’engagent à être au rendez-vous prévu le 4 avril 2023 en rendant les clés des premières infrastructures qu’ils vont réhabiliter dans les règles de l’art.
Visiblement, le Chef du gouvernement promet de revenir sur le site du Sanctuaire MARIAL de Boffa pour s’assurer de la matérialisation des engagements pris par l’entreprise.
De son côté le ministre des Finances parle de la validation du chronogramme d’exécution des travaux en cours.
L’église Sanctuaire MARIAL de Boffa a une capacité d’accueil de 25 mille places au bénéfice des fidèles chrétiens qui vont bientôt accomplir leurs devoirs religieux en toute commodité. Ceci, grâce à la volonté politique et à la clairvoyance du président de la Transition et de son Gouvernement.
C’est par une visite guidée que le PM a quitté ses coreligionnaires du Sanctuaire MARIAL de RIO PONGO.
Mamadouba Camara