Le domaine minier constitue un véritable levier du développement socio-économique de la Guinée à cause l’apport significatif et considérable qu’il apporte à l’économie nationale ce, grâce aux investissements des acteurs évoluant dans ce secteur.
Aujourd’hui, notre pays, la Guinée occupe la 2ème place à l’échelle internationale avec une exportation totale de 102. 288.468 tonnes en 2022.
Une place qui impose la force du pays dans les débats miniers tant sur le plan africain qu’international.
C’est dans cette dynamique que le directeur général de BFG Consulting et Services et son adjoint ont quitté cette semaine la capitale Conakry pour une mission de dimension internationale en République sœur de Côte d’Ivoire.
Connus pour leur engagement et leur dévouement dans le cadre du travail, Sereko Camara directeur général de BFG Consulting & services et son adjoint Ibrahima Himmy Camara ont quitté la capitale guinéenne pour une mission continentale.
Reconnus pour leur intégrité, responsabilité et rigueur Sereko Camara et Ibrahima Himmy Camara figurent parmi les meilleurs en Afrique dans le domaine du conseil minier.
Une représentation qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du Président directeur général du BFG Consulting & services qui a réagi dans une déclaration officielle annonçant le voyage de ses employés.
Pour votre information; BFG Consulting & Services est la plus grande société de conseil minier qui emploie en Afrique, plus de 65 spécialistes de la chaîne de valeur d’une entreprise minière.
Il ajoute en ses termes : << Je suis extrêmement heureux et fier d’être le fondateur d’une firme si responsable et de voir ces deux-là s’envoler pour une importante mission internationale. J’avoue qu’ils me donnent l’impression de contribuer à quelque chose de très spécial dans l’intérêt des jeunes et pour la croissance de l’industrie minière en Afrique》 a déclaré Docteur David Makongo