Les fidèles musulmans de la région administrative de Boké ont célébré ce mercredi, 28 juin 2023 la fête de l’aid-El-Kébir ou la Fête de moutons.
Dirigeant la prière sur l’aire de prière de Salikènè (Dibiya), le 2ème Imam de la grabde mosquée de Boké, El hadj Mamadou Guirassy, a largement expliqué le bien fondé des moutons sacrifiés.
Selon lui, la viande des béliers qu’on immole aujourd’hui, constitue un acte de purification et de rapprochement pour les fidèles musulmans.
La viande des moutons immolés en ce jour de Tabaski n’est pas destinée à la vente mais à la consommation.
Ces trois journées poursuit l’imam Guirassy, sont uniquement consacrées à l’invocation et à l’incantation.
En ces jours pareils dit-il, nous invitons les décideurs politiques, leaders des partis politiques et organisations de la société civile pour la stabilité, la paix et le développement de la Guinée.
Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara se satisfait du gouvernement guinéen qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations.
Par ailleurs, invite les boutiques installés le long des artères à veiller à l’entretien des caniveaux en construction.
L’inspecteur régional des affaires réligieuses, El hadj Mohamed Yattara précise que c’est le jour de la fête de l’aid-El-Kébir que Dieu accorde sa croyance, sa clémence et son pardon à la communauté musulmane.
Il demande aux musulmans de se pardonner, se réconciliation pour continuer à vivre dans l’unité.
Le CNRD et son Gouvernement œuvreny depuis le 5 septembre 2021, à la sécurité de toutes les populations guinéennes, reconnaît El hadj Yattara.
Mamadouba Camara