Dans le cadre de la campagne nationale de reboisement en Guinée pour l’année 2023, les autorités préfectorales de Siguiri ont donné le coup d’envoi au sein de leur circonscription, le mercredi 2 août apprend-on d’une source locale.
C’est le sommet de la colline Lasibon kourou, au centre-ville, qui a servi le cadre du lancement des activités du reboisement devant toucher les 20 sous-préfectures de Siguiri.
La cérémonie a été dirigée par le secrétaire général des collectivités décentralisées, Amara Kaba, représentant le préfet. Après le coup d’envoi, il s’est adressé aux citoyens présents et prodigués des conseils aux agents des Eaux et Forêts, fortement mobilisés pour la circonstance. Monsieur Kaba, leur dira qu’il ne suffit pas de planter seulement les arbres, mais il faut continuer à les surveiller et les protéger.
Quant au directeur préfectoral de l’Environnement et du développement durable, Mamadou Cissé, il rassure que cette campagne concerne la totalité de 20 sous-préfectures de Siguiri. A l’en croire les sites devant être reboisés sont déjà identifiés.
Rappelons que dans la zone de Siguiri, à cause de l’exploitation anarchique de l’or l’environnement subi une forte dégradation.