Attendu, lui aussi, par l’opinion, l’autre richissime homme d’affaire guinéen, Mamadou Antonio Souaré s’engage aussi pour soutenir les idéaux du président de la transition, le général de corps d’armée, Mamadi Doubouya.
Le patron de SAM GBM ne va pas seul dans cette aventure. Avec lui, la jeunesse sportive de Guinée. Dans un document que la rédaction de votre site d’information www.sursautguinee.info a pu parcourir, cette structure qui se dit rassurée de la volonté du chef de l’Etat à s’investir pour l’émancipation et l’épanouissement de la jeunesse guinéenne en général et celle sportive en particulier, entend organiser une série d’activités sportives dans les installations de Yorokoguia à partir du dimanche 08 décembre 2024.
Ces activités qui mobiliseront des jeunes sportifs de Conakry et de Dubréka sont placées sous la présidence du général, Ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara, ministre de la défense nationale avec pour thème, ‘’TOUS ENSEMBLE POUR LA REFONDATION’’.
Selon un membre de la structure que nous avons interrogé, ce « Gala sportif organisé par la Jeunesse Sportive de Guinée est une marque de témoignage sur les acquis du CNRD, parmi lesquels, le sport qui n’est pas en reste du développement de notre pays. Plusieurs efforts ont été consentis par les autorités depuis le 5 septembre pour une émancipation de la jeunesse en facilitant son épanouissement dans le secteur des sports, gage de développement économique et social d’une population en plein essor comme l’a toujours souhaité Son Excellence Le GL Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat. Président de la République. »
Et de préciser que « ce Gala se déroulera sur trois disciplines à savoir : le football, le karaté et le judo et mettra en prises les athlètes de Conakry et de Dubréka. Sa mission est de créer un cadre de rencontre entre les jeunes tout en rendant un vibrant hommage au Président de la République pour ses efforts inlassables de développement du sport.
A en croire notre source, « le sport, vecteur de cohésion social est le seul domaine capable de réunir la jeunesse d’une nation autour des idéaux de paix, de fraternité et de communion. Depuis le 05 septembre 2021, la jeunesse vaillante de Guinée assiste à un essor de ce secteur par la construction et la rénovation des infrastructures qui ne tarderont pas à être opérationnelles d’ici peu. En rendant, à César ce qui lui revient de droit, cette jeunesse sportive de Guinée a estimé organiser ce Gala sportif d’une journée entière pour louer ces efforts du Président de la République qui ne passent pas inaperçus.
Cette journée permettra donc de rassembler les jeunes autour des idéaux de paix et de fraternité ; Renforcer les liens de solidarité entre eux ; Encourager la pratique du sport pour une meilleure santé de la jeunesse ; Véhiculer le massage de fraternité si cher au Président de la République auprès de cette jeunesse.
MJD