Depuis un bon bout de temps, la maison mère des jeux de hasards de Guinée multiplie des efforts pour participer encore beaucoup plus au développement de la Nation. En témoigne le lancement cette semaine de son programme de bourses à l’intention des jeunes qui veulent s’offrir de bonnes études, dans de bonnes conditions mais qui n’en avaient pas les moyens.
C’est avec ferveur et dévouement que les responsables du département RSE de la LONAGUI ont procédé ce mois de septembre au lancement du premier programme de Bourse appelée ‘’ « BOURSE LONAGUI » dont l’objectif est d’accompagner les jeunes guinéens en manque de ressources financières nécessaires pour s’offrir des études universitaires avancées. C’est une initiative qui corrobore parfaitement avec les souhaits du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya qui partout, soutient que des efforts doivent être fournis en faveur de l’éducation pour permettre aux jeunes de Guinée d’être une bonne relève qui pourra pleinement contribuer au développement du pays.
En outre, cette bourse permettra le financement des études en Master de 11 (onze) jeunes diplômés guinéens dans des universités guinéennes.
A cela, s’ajoute une bourse d’entretien mensuelle de 500.000 Gnf qui sera versée à chaque étudiant sur une durée de 20 mois.
Selon les responsables du département RSE de la LONAGUI, au compte de cette première édition, le choix a porté sur 6 filières stratégiques, réparties de la manière suivante :
➢ Comptabilité et Finances (3 Places),
➢ Droit (2 Places),
➢ Communication (2 Places),
➢ Marketing (1 Place),
➢ Logistique (2 Places),
➢ Système d’Informations Réseaux (1 Place).
Pour participer à ce programme, le candidat doit :
➢ Être de nationalité guinéenne ;
➢ Avoir moins de 35 ans ;
➢ Avoir une moyenne générale de 14 (ou équivalent) en licence ;
➢ Avoir un diplôme d’ancienneté inférieure à 5 ans.
Par ailleurs, pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire en ligne se trouvant sur les différentes plateformes de la LONAGUI. Une commission mise en place à cet effet se chargera d’une première sélection basée sur le respect des différents critères définies au préalable.
Ensuite, pour chaque discipline, les différentes candidatures sélectionnées seront tirées au choix en fonction du nombre de places définies.
Les gagnants de ces tirages par filière auront ainsi la chance d’être les premiers lauréats de ce programme de bourse de la LONAGUI.