Après leur brillante intervention lors de l’incendie ravageur de Kaloum (Conakry), les sapeurs pompiers de la CBG (Compagnies des Bauxites de Guinée) ont été accueillis dans une ambiance festive ce mardi, 26 décembre 2023, au stade de gason⁰par les autorités administratives, des responsables des forces de défense et de sécurité, syndicat des transporteurs ainsi que la population civile de la Cité de Bagataye.
C’était à l’occasion d’une cérémonie de réjouissance organisée ce mardi dans la cour de la sous-Préfecture de Kamsar.
L’Objectif de cette réception est d’encourager, de féliciter ces jeunes soldats pour l’honneur qu’ils ont fait à la sous-préfecture de Kamsar dans le professionnalisme lors de l’explosion du dépôt central des Hydrocarbures à Kaloum.
Dans sa communication, le sous-préfet de Kamsar, Mme Odile Felicitée Noël Barry salue la bravoure des sapeurs pompiers de la CBG qui, selon elle, fait plus que la bauxite.
Visiblement galvanisé, le directeur général de la CBG, Souleymane Traoré se dit fier de ses hommes qu’il a qualifiés de héros pour les actions salvatrices réalisées au service de la nation et du Peuple de Guinée.
La CBG selon don DG, est un patrimoine qui mérite d’être préservé par tous les guinéens.
Le maire de la commune rurale de Kamsar, Alsény Chérif Camara a choisi la langue du terroir pour mieux s’adresser à ses frères qui ont joué un rôle capital pour éviter le pire à leur patrie.
Pour lui, cette cérémonie est organisée pour saluer et encourager les combattants partis de Kamsar pour combattre et maîtriser le feu ravageur du dépôt central du carburant à Kaloum.
A souligner que la cérémonie de réception des sapeurs pompiers de la CBG a drainé du monde venu des quartiers et des marchés Filima et Sahara en passant par Kawass.
Bref, la cérémonie a été également marquée par la remise du drapeau d’honneur au responsable des sapeurs pompiers pat l’entremise du DG de la CBG.
Mamadouba Camara