Le ministre des Mines et de la Géologie, monsieur Bouna Sylla a échangé avec le personnel des services Brigade anti-fraude, Géo-service, Fonds minier, ITIE ainsi que ceux du cabinet.
Selon nos informations, cette rencontre d’échanges se situe dans le cadre de la tournée de prise de contact du ministre dans les différents organes relevant de son ministère. Les échanges entre le ministre et ses principaux collaborateurs lui ont permis de s’imprégner des réalités du travail et des difficultés rencontrées dans ce département ministériel. Les échanges ont aussi été l’occasion pour le ministre Bouna Sylla de visiter les locaux des différentes directions afin de constater les conditions de travail du personnel.
Les directeurs des différents services visités ont félicité le ministre pour sa nomination à la tête du département des mines, un secteur qui, selon eux, est caractérisé par sa transversalité
Le ministre Bouna Sylla a, dans sa réponse, rassuré qu’en lien avec le secrétariat général de son ministère, il prendra une part importante dans la gestion quotidienne du Ministère. Il a enfin exhorté chacun à s’engager, à respecter la hiérarchie pour faire face aux défis.
La rédaction