Sous les Thèmes : « Leaders transformationnels, genre et droits de femmes, rappel sur les VBG, analyse, cycles et gestion de conflits », l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (IRPFE-PV) a organisé ce jeudi, 23 Mai 2024, une journée d’orientation des acteurs impliqués dans la protection des droits des femmes.
A l’entame de ses propos, l’Inspecteur Régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (IRPFE-PV) de Boké, Abdoulaye Diallo, exhorte les acteurs à plus de responsabilités pour le succès des émissions radiophoniques en cours de réalisation.
Présidant la cérémonie, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Hadja Gnalen Condé a indiqué que la paix et le développement de Boké résident dans l’harmonie, l’entente et la solidarité.
Elle a donné d’utiles conseils aux participants pour raffermir la paix et la cohésion sociale dans leurs ménages respectifs.
Cette activité de communication et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’appui à la participation des femmes pour une transition inclusive et apaisée en République de Guinée, grâce au financement du Fonds des Nations Unies pour la paix (PBF) et mise en œuvre par les agences UNICEF, PNUD et UNFPA).
L’objectif est de contribuer à la prévention des violences faites aux femmes pendant la période de la transition et contribuer une paix durable en République de Guinée.
A noter que dans les heurs à venir, l’animation des émissions radios et télé va commencer au niveau de la région de Boké.
Mamadouba Camara