Malgré l’arsenal sécuritaire, la sous-préfecture de Kolaboui a, de nouveau été la nuit dernière le théâtre d’une autre scène de crime odieux avec la fusillade de deux (02) ayant pour noms, Younoussa Diallo, cultivateur, originaire de Malapouya et Goudoussy Diallo, conducteur de camion de la SMB sur la Mine de Santou, résident à Babadiya (Kolaboui-Centre).
Informé, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo s’est rendu sur les lieux de crime à Sonloiya.
Il rassure que les parents des victimes que les auteurs de ces crimes qui lancent un défi aux acteurs de chaîne pénale, seront dénichés pour répondre devant la Loi.
Pour y arriver, le Procureur de Boké tend de nouveau une main de fanche et sincère collaboration à la population de Boké pour renforcer les unités d’intervention et d’enquêtes.
Pour le patron du Parquet de Boké, << Cette situation qui trouble l’ordre public, constitue une préoccupation majeure pour tous les acteurs de la chaîne pénale.>>
Par rapport aux corps des victimes, le Procureur demande un peu de patience aux parents en attendant la réalisation d’une autopsie.
Dans son intervention, le Khalif général de Kolaboui, El Hadj Chérif Diallo, plaide pour la relance des patrouilles nocturnes et la recherche active des assassins des deux (02) jeunes.
Après avoir asillonné les lieux de crime, le Procureur Amadou Oury Diallo s’est enfin rendu à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar où est reçue la dépouille mortelle des jeunes Younoussa Diallo et Goudoussy Diallo.
Dans les villages de Sonloiya et de Malapouya, la tristesse se lit sur le visage des parents des victimes, tout en implorant Dieu pour le succès des enquêtes en cours.
A noter que le passage du Procureur dans les villages ayant perdu leurs fils dans cette fusillade nocturne, a permis de dissuader les velléités de manifestations.
Mamadouba Camara